La critique.
- Par LESTEL Christian
- Le 08/05/2014
C'est tout de même curieux dans un pays qui se dit, démocratique ! Je ne suis toujours pas de ce bord-là, mais je ne cesse de relever sur FB des «avis» plus ou moins très critiques vis à vis de l'élection à la majorité d'un Président de la République.
Cela fait longtemps que beaucoup de nos politiques, de nos médias sont alliés aux lobbies, qui cherchent à déstabiliser notre Pays.... Comment pensez vous que le néolibéralisme soit arrivé à s'imposer partout dans les pays occidentaux ? Mais par le fric, la corruption et la propagande, tout simplement. La grande bourgeoisie a largement les moyens de s'offrir sinon un journal , quelques journalistes en service commandé, quelques «artistes» et pourquoi pas un président…
En outre, Hollande se voit attribuer un certificat d'homme de gauche par des électeurs de droite. C'est plutôt rassurant pour ses électeurs, non ? Parce que, entre nous, Hollande de gauche, ce n'est pas la première chose qui vient à l'esprit d'un électeur de la vraie gauche. Quant à critiquer la gauche parce qu'elle ne se plie pas aux exigences du libéralisme, c'est un peu comme reprocher au sucre de ne pas être assez salé, non ?
Au moins Sarkozy, on le critiquait sur ses actes, à présent la critique s’exerce avant même que l’homme soit critiquable… Un peu le concept des guerres préventives en d'autres lieux.
De plus, la politique économique de l'Europe est tellement formidable que c'est un pays qui représentait 2 % du PIB total de la fameuse Europe qui risque de l'emporter et de faire tout couler. Il est tout de même, tout à fait raisonnable de se poser quelques questions quand un système peut couler sur un risque de départ comme celui là, on dit alors "qu'on a mis la niche sur le chien". Mais pas de panique, on pouvait aussi continuer ainsi…
Hollande critiqué, c'est plutôt une bonne chose. Ne reconnaît-on pas la valeur d'un homme à la médiocrité de ceux qui le dénigrent ?
Enfin, entre nous, je préfère un véritable français, de la France profonde, dont les deux Grands-pères furent des héros de 14-18, d’une éducation catholique, calme et surtout un pur produit de l’ENA. à un fils d’immigré, avocat d’affaire de formation, qui conformément à sa doctrine fait partie du peuple élu au détriment de tous les autres… Et je ne parle pas ici du sang de mes camarades sur ses mains…
17 mai 2012