Etats d'âme.

trace.jpgQuand l'errance se conjugue à la mémoire, les traces se font signes et les signes s'impriment ; Quand l'invisible sourd et gronde sous les silences, les strates se divisent et libèrent la parole ; Quand le doute s'insinue et ternit la confiance, le film se déchire pour restaurer l'histoire.
.... Quand tout s'efface, tout se révèle.
Et un jour, les couches superposées sur la toile de nos vies s'échappent du cadre
pour embrasser dans un même regard le passé et le futur.

 

les-mains.jpgLes mains sont vulnérables et accueillantes. C'est le désir de toucher et d'être touché, de bercer et de caresser. Les mains sont généreuses, elles révèlent : "nous aimons quoiqu'il arrive" .

 

pierres-blanches.jpgIl arrive quelquefois que ce que l'on avait si patiemment essayé d'agencer, s'écroule
... Reste alors à chercher un nouveau chemin, trouver de nouvelles harmonies.

 

loups.jpgUn combat se livre à l’intérieur de chacun de nous. En effet, il y a deux loups en nous. 
Le loup noir du Mal. C’est la colère, l’envie, la jalousie, la tristesse, le regret, l’avidité, l’arrogance, l’apitoiement, la culpabilité, le ressentiment, l’infériorité, le mensonge, l’orgueil, la supériorité et l’ego…
Le loup blanc du Bien. C’est la joie, la paix, l’amour, l’espérance, la sérénité, l’humilité, la bonté, la bienveillance, l’empathie, la générosité, la vérité, la compassion. 
Ainsi, peut-on logiquement se demander quel loup gagne ce combat ? Eh bien, la réponse est toute aussi logique : celui que l'on nourrit.